Retourner à la liste

Ingénieur Etudes Contrôle d’attitude/ GNC (Guidance, Navigation and Control) H/F

Description

Vous êtes attiré(e) par l’ingénierie dans le domaine du GNC (Guidance, Navigation and Control), ce poste est fait pour vous.
Le CNES prépare le futur et étudie des concepts de missions d’exploration interplanétaires et de service en orbite. En rejoignant l’équipe dynamique du vol en charge des avant-projets, vous participerez aux études GNC de ces missions.
Par des analyses techniques, vous traduirez le besoin des missions en spécifications de contrôle d’attitude/GNC, proposerez des solutions techniques en fonction de leur faisabilité et de leurs performances.
Parmi les missions à l’étude, vous contribuerez au développement, à la mise au point et à la validation du logiciel de navigation autonome embarqué sur un rover martien.
Dans le domaine GNC, vous serez amené à développer et à maquetter de nouvelles méthodes. Vous conduirez également des activités de R&T.
En rejoignant le CNES à ce poste, vous développerez des compétences pointues, de l’exigence et de l’excellence. Vous construirez un parcours qui vous ouvrira de belles perspectives d’évolution, dans le domaine de la dynamique du vol, des opérations spatiales ou de la conception de systèmes spatiaux.

Profil

Ingénieur grande école ou équivalent, avec quelques années d’expériences, vous avez une compétence affirmée en automatique et, si possible, une première mise en application sur des systèmes GNC. Une compétence complémentaire en mécanique spatiale sera appréciée. La connaissance et une première mise en pratique des langages informatiques C++ et Java et des outils d’ingénierie comme SCILAB ou MATLAB, vous sera utile.

Certaines activités pourront nécessiter une habilitation confidentiel défense. Les projets se développant de plus en plus en coopération internationale, un très bon niveau d’anglais est requis.

Aptitudes

Au sein d’une équipe, vous travaillez en mode collaboratif et n’hésitez pas à prendre des initiatives pour mener à bien vos missions. Rigoureux(se), méthodique et agile, vous savez rédiger des notes techniques et exposer le résultat de vos travaux.

Description de la structure

Au sein de la Sous-Direction Dynamique du Vol, le Service "Ingénierie de Dynamique du Vol pour les Missions Futures" est chargé, dans le domaine de la mécanique spatiale, du GNC (Guidance, Navigation and Control) et de la robotique, des tâches d’études, de modélisation et d’ingénierie relatives aux avant-projets et aux études R&T.

Répondre à l'offre Retourner à la liste